Le dépannage à domicile géo localisé
L’application Ty Happy propose une mise en relation entre particuliers et artisans de proximité pour des dépannages rapides et de la maintenance des équipements de la maison à l’année.
« L’idée est d’établir un lien direct entre artisans et particuliers de manière instantanée. Il suffit d’envoyer une photo et un message décrivant la demande d’intervention comme un problème de serrure, de plomberie ou bien encore de chauffage en panne pour alerter en temps réel la communauté d’artisans proche de chez soi » explique Patrick Larhantec qui a lancé cette application début 2016.
L’application concourt ensuite à la gestion de la relation client/prestataire en fournissant des demandes de devis, en organisant les rendez-vous et en mémorisant l’historique des interventions. Un système de recommandation et de notation est proposé aux particuliers. Pour les artisans, Ty Happy fournit un module d’administration comprenant des outils de gestion de la relation client.
Pour l’instant gratuite, l’application devrait évoluer vers une formule payante pour les artisans qui bénéficieront d’outils marketing de gestion clients clé en main.
Installée depuis novembre 2016 à l’incubateur d’ESTIA Entreprendre, Ty Happy est dirigée par Patrick Larhantec, chef d’entreprise du BTP d’une quarantaine de salariés. L’idée de lancer Ty Happy lui est venue en observant le succès des sites communautaires de partage. Ty Happy rassemble aujourd’hui 200 artisans et a été téléchargée par un millier de particuliers.
Pour en en savoir plus :www.tyhappy.com