Le logiciel Aero-Webb de 2MoRO bientôt utilisé par le Rafale
Dassault Aviation a retenu l’expertise de l’entreprise d’Izarbel pour le nouveau système de maintenance du Rafale destiné à ses clients internationaux.
En service dans la Marine nationale depuis 2004 et dans l’Armée de l’air française depuis 2006, le Rafale est un avion de combat produit par le groupe Dassault Aviation. Proposé en quatre versions, le Rafale est construit dans onze sites français dont six en Nouvelle-Aquitaine avec notamment le site de Dassault Aviation d’Anglet .
Depuis deux ans, le Qatar, l'Egypte et l'Inde ont acheté 84 appareils. Pour assurer le développement et le support du nouveau système de gestion de maintenance du Rafale destiné à ses clients à l’export, Dassault Aviation a choisi le groupe français Sopra Steria. Celui-ci s’appuiera sur sa filiale CIMPA, sa division Aeroline et sa filiale indienne pour développer ce système de gestion de maintenance qui utilisera le logiciel Aero-Webb de la société 2MoRO.
Dassault Aviation a donc retenu cette suite logicielle développée par l’entreprise 2MoRO créée et implantée sur le site technopolitain d’Izarbel. Aero-Webb est une suite logicielle complète pour la maintenance, le suivi de flotte et le calcul de potentiels des aéronefs. « C’est une belle reconnaissance de l’expertise de 2MoRO, de dix ans de travail autour du logiciel Aero-Webb qui est d’ailleurs déjà utilisé par le groupe Safran. Cette prestation pour Dassault Aviation nous ouvrira sans aucun doute à d’autres marchés » déclarait Pierre Dagois, responsable de la société 2MoRO.
Pour en savoir plus :https://2moro.fr/