Le transfert de technologies spatiales à Izarbel
Une conférence gratuite sur le transfert de technologies sera organisée sur le site technopolitain d’Izarbel le lundi 26 mars à 18h00 à l’ESTIA. Le lendemain, trois entreprises présenteront leur candidature au Comité de Sélection des projets pour l'ESA BIC SUD France.
Proposée dans le cadre de la semaine de l'industrie, la conférence portera sur la valorisation, le transfert de technologies et l’exploitation de données et de savoir-faire du spatial vers des applications non spatiales. Cette conférence permettra également de découvrir comment le Centre national des études spatiales (CNES) et l'Agence spatiale européenne (ESA) valorisent leur savoir-faire en soutenant la création et le développement de startups notamment à travers l’incubateur ESA BIC Sud France dont ESTIA Entreprendre est un membre fondateur.
Mardi 27 mars, ESTIA Entreprendre accueillera le Comité de sélection des projets pour l'ESA BIC SUD France, l’incubateur d'entreprises de l'Agence spatiale européenne. Trois entreprises de la région présenteront leur projet en lien avec le spatial devant les représentants de l'incubateur et les experts du CNES et de l'ESA. A la clé, un accompagnement personnalisé dispensé par un incubateur référent (dont ESTIA Entreprendre) ainsi qu’un soutien technique et une aide au développement international et financier. Ces auditions se dérouleront à huit clos.
Programme de la conférence du lundi 26 mars
- 18h00 : Accueil
Présentation du dispositif ESA BIC Sud France et du concours ActInSpace.
Témoignage et retour d’expérience d’une start-up incubée dans le dispositif. - 19h00 : Séance de questions/réponses.
Inscription par mail auprès de Françoise Narbey : f.narbey@estia.fr