Les journées « Projectique 2018 » à Izarbel

La XXIIème édition de cette conférence sera organisée sur le site technopolitain d’Izarbel par l’ESTIA les 27 et 28 septembre prochains. La thématique principale de cette édition 2018 sera le travail.

Depuis 1995, l’école d’ingénieurs ESTIA, en collaboration avec les partenaires académiques de plusieurs institutions, propose un colloque sur la « projectique ». L’ambition est de mener une réflexion scientifique sur cette science du projet comme mode de cognition, d’organisation et d’action dans et avec la complexité des environnements sociotechniques.

L’édition 2018 rendra hommage à Jean-Michel Larrasquet, récemment disparu et considéré comme l’un des pères fondateurs de cette discipline. Le mot clé des journées de Projectique 2018 sera le « travail » décliné notamment sous les thématiques des nouvelles formes d’entrepreneuriat et de management, de développement territorial, de pratiques de recherche pour l’étude des systèmes complexes.

En parallèle de cette manifestation, un colloque sur les « Smart Interfaces » sera organisé le 27 septembre à l’ESTIA et rassemblera des communautés scientifiques et industrielles s’intéressant à l'étude, la conception et la mise en œuvre d'interactions Homme-Homme, Homme-Système et Système-Système qui favorisent l'émergence d'une intelligence positive pour les usagers.

En savoir plus :
http://projectics.estia.fr
https://www.wsi.estia.fr

 


La douzième édition de ce défi créatif et technologique proposera de développer des concepts innovants autour de la fashion tech à partir de thèmes et...

En savoir plus

Pour la deuxième année consécutive, le collectif de communicants basé à Izarbel remporte le concours de création graphique organisé lors du Tremplin...

En savoir plus