L'ESTIA partenaire du Groupe ISAE

©Agglo/V.Biard

L’école d’ingénieurs d’Izarbel intègre un groupe fédérant déjà cinq écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale. L’objectif est d’accroître le rayonnement de ces écoles et de répondre aux besoins des professionnels du secteur.

Fondé en 2011 par l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (aujourd’hui ISAE-SUPAERO) de Toulouse, le groupe ISAE fédère cinq écoles françaises du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale sous une bannière commune : l’ISAE-SUPAERO de Toulouse, l’ISAE-ENSMA de Poitiers, SUPMECA de Saint Ouen, l’ESTACA de Saint-Quentin-en-Yvelines & Laval, l’École de l’Air de Salon-de-Provence. Ces cinq écoles accueillent 6 000 élèves et délivrent chaque année 1 600 diplômes.

L’école supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA) de Bidart a officiellement intégré le Groupe ISAE  comme école partenaire le 16 mai dernier. Avec 5 cursus d’ingénieurs et 16 programmes de mastères spécialisés, le Groupe ISAE propose une offre de formation à l’ingénierie aérospatiale sans équivalent dorénavant enrichie par les compétences formées à  l’ESTIA. En rejoignant ce groupe, l’ESTIA va partager son objectif de promotion des formations d’ingénieurs, de masters, de mastères spécialisés et de doctorats dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace.


Sites web :

http://www.groupe-isae.fr/

http://www.estia.fr/

 

 

 



L’école formant des développeurs informatique sur Izarbel propose de rencontrer les élèves de sa dernière promotion qui seront disponibles à partir du...

En savoir plus

Organisées par l’ANTIC sur une dizaine de lieux du territoire de la Communauté Pays Basque, ces rencontres numériques proposeront une vingtaine de...

En savoir plus