Manuela Chanfreau lauréate de Réseau Entreprendre Adour

Brice Pryzso, Manuela Chanfreau et Romain Violleau. ©Agglo/V.Biard

La fondatrice de l’agence Butrfly installée à Izarbel bénéficiera de l’accompagnement de deux chefs d’entreprises également installés sur la technopole : Brice Pryzso de Maxsea et Romain Violleau d’On Rewind.

Composée de chefs d’entreprise du département des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et des Hautes-Pyrénées, l’association Réseau Entreprendre Adour attribue chaque année des prêts d’honneurs à des créateurs ou repreneurs d’entreprise. L‘association fournit également un accompagnement individuel du lauréat pendant deux ou trois années par des chefs d’entreprises en activité.

La dizaine de lauréats sélectionnée chaque année au Pays Basque bénéficie aussi d’un accompagnement collectif avec des clubs mensuels co-animés par un intervenant extérieur et par Séverine Erran, chargée de mission, portant sur des thèmes de management, communication, gestion ou bien encore ressources humaines.

Lauréate 2019, Manuela Chanfreau est créatrice –avec Anne-Claire Villaumé- de l’agence Butrfly qui met en relation des familles d’accueil et des jeunes souhaitant être « Au pair ». Créée en février 2018, l’agence Butrfly est installée depuis janvier dernier dans l’incubateur ESTIA Entreprendre du site technopolitain d’Izarbel.

« Le premier avantage du Réseau Entreprendre Adour est l’accompagnement qui nous permet de poser des questions, de prendre du recul, d’échanger, de s’interroger sur sa stratégie. Cet accompagnement est très qualitatif  car il est réalisé par des chefs d’entreprises en activité. De plus, cet accompagnement est rythmé par un cadre et un protocole précis qui obligent à structurer son projet » témoigne Manuela Chanfreau.

Elle sera accompagnée pendant trois ans par Brice Pryzso dirigeant de la société Maxsea implantée à Izarbel et par Romain Violleau, lauréat 2016 de Réseau Entreprendre Adour et co-fondateur de la société On Rewind également installée à Izarbel.

Lauréats 2018 du territoire du Pays basque :
Guilhem Arregle (Areta 64 / Freskoa) - Florian Auger (Outercraft) - Simon Dabadie (Dab Motors) - Pierre Demaison (Services 2 Maison / Générale Des Services) - Pierre Dubroca (Dubroca Bâtiment) - Laurent Giroult (LCM Anglet) - Anne Peres (Alaena Cosmétiques) - Sauveur Petrissans (Embalogik).

En savoir plus : www.reseau-entreprendre-adour.fr



Le projet Berotegi vise le développement d’une serre écologique hydroponique et autonome en énergie de 12,5 m2. Installée au pied du bâtiment ESTIA 2,...

En savoir plus

Issu de la fusion du cluster Eco-habitat (Limousin-Poitou-Charentes) et du pôle CREAHd (Aquitaine), le cluster Odéys a tenu sa première assemblée...

En savoir plus