Maritime Systems bientôt de retour à Izarbel
Créée sur la Technopole il y a 20 ans, la société Maritime Systems est aujourd’hui installée à Bayonne où elle développe des logiciels, bases de données et extranets pour le secteur de l’assurance. Maritime Systems devrait s’installer dans le bâtiment Izartegi actuellement en construction sur le site d’Izarbel.
« J’ai créé la société en janvier 1998 au sein de la pépinière d’entreprises d’Izarbel où je suis resté trois ans. Puis j’ai loué des locaux jusqu’en 2007dans plusieurs bâtiments sur le site d’Izarbel. . Nous nous sommes ensuite installés à Bayonne à côté de Technocité. Au printemps 2019, l’équipe de Maritime Systems s’installera dans le bâtiment Izartegi dont les travaux ont été lancés cet automne » raconte Olivier Champagne, dirigeant de cette entreprise de services numériques employant cinq personnes.
Pour la construction du bâtiment Izartegi, la Communauté Pays Basque a conçu un partenariat innovant afin d’accompagner les entreprises de la filière numérique souhaitant devenir propriétaires de leurs bureaux. Après une phase de recensement des besoins, les sociétés Novaldi et Maritime Systems ont manifesté leur intérêt pour participerà un groupe de travail dédié à ce projet immobilier. Après un appel à projets initié par la Communauté Pays Basque, cest le promoteur Essor Développement qui a été retenu pour la construction d’un bâtiment de 700 m2.Novaldi et Maritime Systems s’y installeront en 2019 et seront rejointes par d’autres entités parmi lesquelles le collectif d’entrepreneurs Le Labo.
« Ce retour sur Izarbel nous permettra d’être au plus près de l’écosystème technopolitain et d’attirer des compétences » explique Olivier Champagne. Maritime Systems développe des logiciels spécifiques pour les acteurs de l’assurance et en particulier ceux de la branche Maritime & Transports. La société s’adresse aux courtiers, agents et compagnies d’assurance Maritime & Transports ainsi qu’à des réassureurs. « A Izarbel, la société bénéficiera d’un environnement technologique qui renforcera son expertise et lui permettra de développer son métier d’éditeur de logiciels et ses prestations de maintenance et d’assistance » précise Olivier Champagne.
Site web :https://www.maritime-systems.com/fr