Nouvelle version et nouveau nom pour l’application Tips
L’application mobile permettant de recommander et partager ses bonnes adresses via le carnet d’adresses de son Smartphone évolue avec la mise en place de son modèle économique et change de nom pour Fider.
Installé à l’incubateur de l’ESTIA sur le site technopolitain d’Izarbel depuis septembre 2015, Iban Duvivier y a développé l’application Tips. Son rôle ? Partager ses bonnes adresses (garagiste, plombier, restaurant, etc.) avec ses contacts mais aussi de les recommander et demander des informations. Tips se présentait alors comme un annuaire privé collaboratif composé d’adresses sélectionnées, classées et notées par ses amis et contacts.
L’idée était de développer des partenariats avec des entreprises pour rentabiliser l’opération. « La nouvelle application Fider fonctionne selon les mêmes principes que Tips, mais propose des améliorations comme par exemple une géo localisation de la recherche ou un mode cartographie pour visualiser plus facilement les adresses » explique Iban Duvivier.
Si l’application Fider garde le même principe de fonctionnement pour les utilisateurs, son développement informatique a été revu etson modèle économique a été affiné. « C’est désormais une offre de peer to peer marketing qui est proposée aux entreprises via des coupons de réduction susceptibles d’être diffusés à des prospects localisés dans leur zone géographique ou à des utilisateurs qu’elles souhaitent récompenser pour les avoir recommandées.
Le modèle économique basé sur la distribution de coupons au travers de l'application était déjà celui prévu pour Tips mais il n'existait pas encore physiquement. Fider va déployer cette offre et rendre les coupons disponibles rapidement. Les coupons amplifient et récompensent la recommandation » détaille Iban Duvivier.
« La vraie innovation de Fider repose sur son système permettant de mesurer les actes de recommandation des ambassadeurs des entreprises et de récompenser automatiquement les plus actifs avec des offres spéciales. Ce système de mesure, d'engagement et de récompense de la recommandation mis au service des entreprises n'a pas d'équivalent sur le marché » ajoute-t-il.
L’application Fider est dorénavant disponible pour les téléphones mobiles de type Android et iOS (soit l’immense majorité des Smartphones) et Iban Duvivier développe une plateforme pour les professionnels afin qu’ils gèrent cet outil marketing.
En savoir plus :https://fider.co