Pour simplifier la mobilité internationale
Fondé par Claire Pinatel avec deux associés, le site internet expateo.com propose de simplifier les démarches administratives de celles et ceux qui s’installent à l’étranger ou s’établissent en France.
« L’idée est de simplifier la vie des expatriés sur un plan administratif pour s’établir hors de France ou s’y installer » explique Claire Pinatel. Ayant vécu pour des raisons professionnelles en Turquie, au Congo, au Canada et en Espagne, cette experte en conseil en stratégie et développement économique a imaginé un nouveau service baptisé expateo.com. L’objectif de cette plate forme internet est d’économiser un temps précieux et de ne rien oublier lors des démarches administratives inhérentes aux déménagements internationaux.
Avec deux associés, Claire Pinatel a créé le service en ligne expateo.com puis s’est installée à la pépinière d’ESTIA Entreprendre en septembre 2016 et bénéficie d’un soutien de Bpifrance. Expateo propose une application mobile gratuite de planification et d’autres services à la carte. Ces derniers combinent notamment un outil intelligent de résiliation en ligne des contrats du quotidien et un accompagnement personnalisé par une équipe de juristes.
« Nous proposons d’automatiser ce qui peut l’être et nous assurons la valeur ajoutée de l’accompagnement » argumente Claire Pinatel. Les prestations d’expateo.com ont déjà convaincu des entreprises soucieuses de simplifier l’expatriation de leurs cadres ou de leurs clients. La clientèle des particuliers est la prochaine cible d’expateo.com, des partenariats avec des professionnels de la mobilité internationale en France ou à l’étranger ont été établis. Le site web est logiquement bilingue français/anglais pour s’adresser aux Français et aux étrangers.
Une équipe de cinq personnes -dont deux installées sur le site technopolitain d’Izarbel- est dédiée à l’entreprise : en plus de Claire Pinatel, un juriste, deux développeurs et un expert en marketing web composent l’équipe. L’ambition est la création d'emplois supplémentaires dans les prochaines années.
En savoir plus :http://expateo.com