Réouverture du Spot le 1er septembre

Thierry Cornu ©Agglo/V.Biard

Après quelques semaines de fermeture estivale, le restaurant d’Izarbel à Bidart rouvre ses portes le mardi 1er septembre. Les huit salariés du Spot préparent la reprise avec l’application de mesures sanitaires, de nouveaux aménagements et prestations. Le point avec Thierry Cornu, l’un des deux responsables du restaurant. 

  • Quelles ont été les raisons de la fermeture du Spot pendant presque deux mois ?

La situation sanitaire issue du Covid-19 a engendré pas mal de télétravail, les personnes travaillant sur le site technopolitain d’Izarbel étaient aussi en congés et, de plus, la fermeture du pont a réduit l’accès de touristes et de locaux. Nous avons donc pris la décision de fermer le restaurant fin juillet et de procéder à quelques travaux  et aménagements d’extérieur. L’environnement du Spot est très arboré et nous allons aménager encore plus nos terrasses.

  • Que préparez-vous ?

Nous allons essayer de créer une dynamique à l’extérieur du restaurant avec l’installation d’un kiosque équipé d’une plancha où un cuisinier s’affairera devant les gens. Nous proposerons davantage de produits locaux et de produits du terroir. Nous avons d’ailleurs le label Maître restaurateur depuis trois ans.

  • Quelle est la clientèle du Spot ?

Le Spot travaille essentiellement avec la clientèle d’Izarbel : les chefs d’entreprises, les salariés, des étudiants de l’ESTIA à qui nous avons dédié une offre en libre service. Il y a aussi une clientèle de passage composée de touristes et de locaux. Il est possible de bien manger dans de  très nombreux restaurant mais, les clients apprécient également d’être dans un endroit où il fait bon s’asseoir et discuter. L’idée est d’offrir aux gens la possibilité de passer un bon moment. D’ailleurs le matin nous avons des groupes de travail qui profitent du calme du restaurant.

  • En plus des services de brasserie et de snacking, que proposez-vous aux entreprises ?

Ce sera bien sûr compliqué en raison des mesures de distanciation mais nous leur proposons des cocktails pour des réunions, des buffets dinatoires pour des événements, des espaces spécifiques pour des manifestations comme des conférences de presse. 

Site web :https://www.facebook.com/lespotizarbel/ 

L’Agence de la transition écologique (anciennement ADEME) propose plusieurs webinaires en septembre pour découvrir les appels à projets formulés dans...

En savoir plus

Destinée à signaliser des déchets plastiques dérivant en mer, l’application est couplée à une collecte par bateau sur l’estuaire de l’Adour et le...

En savoir plus