Solikend espère une année 2022 solidaire
Lancée fin 2019 par Yoann Magnin sur Izarbel, la plateforme Solikend propose des nuitées offertes par des hôtels solidaires. Aujourd’hui, 152 établissements partenaires y exposent leurs chambres pour les louer au grand public. Il suffit de se rendre sur la plateforme, d’y sélectionner l’établissement de son goût, d’y réserver sa chambre mais aussi de choisir l’association à laquelle le règlement sera intégralement reversé. Une quarantaine d’associations caritatives sont aujourd’hui partenaires de Solikend. Elles bénéficient ainsi de financements offerts par des hôtels de toute la France.
« Pour les hôteliers, c’est une opération leur offrant une image valorisante. C’est complémentaire à l’achat de publicité et c’est plus économique car le coût d’occupation d’une chambre est relativement faible dans ce type d’hôtel. Et puis c’est apprécié en interne par les salariés. Cela permet également aux établissements hôteliers de s’adresser à un nouveau public » affirme Yoann Magnin. Malheureusement ce concept originel et louable a subi lui aussi les effets de la crise sanitaire.
De l’hôtel 5* au camping
«2021 a été une année difficile. Nous avons eu des difficultés à communiquer sur notre projet car nous ne savions pas quand la situation allait se déloquer. Mais heureusement notre offre d’hôtel est en plein développement avec récemment l’arrivée de cinq établissements 5 étoiles » relate Yoann Magnin.
Avec son équipe de trois personnes dédiées au service client et au développement commercial, il parvient à convaincre depuis le pavillon Izarbel à Bidart de nouveaux établissements. Récemment l’enseigne VVF Villages ainsi que des campings ont rejoint Solikend. L’offre de réduction lancée à Noël est également prolongée. Avec la sortie de crise sanitaire, l’activité hôtelière devrait reprendre à plein régime et les nuits solidaires aussi.
Site web :https://www.solikend.com/