Sophia Genetics renforce sa technologie

Le leader mondial de la médecine basée sur les données, récemment implanté sur le site d’Izarbel à la faveur de son premier centre de recherche & développement français, annonce l’acquisition de la société Interactive Biosoftware. Avec cette opération, Sophia Genetics devrait accélérer le déploiement  des Health Tech et en particulier de la médecine basée sur les données à travers le monde.

Créée en 2011 au sein de l’écosystème de l’École polytechnique fédérale de Lausanne, la société Sophia Genetics est dirigée par le natif de Bayonne Jurgi Camblong. Sophia Genetics fournit une plateforme SaaS(Software as a Service) s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Cette solution a déjà été adoptée par plus de 400 établissements (hôpitaux, cliniques, laboratoires, etc.) de 60 pays pour l’identification des principales variations dans les profils génomiques de leurs patients.

Avec l’acquisition de la solution Alamut créée par la société Interactive Biosoftware et déployée dans plus de 450 hôpitaux, Sophia Genetics va bénéficier d’une suite logicielle complémentaire à son offre qui permet l'annotation, le filtrage et l'exploration de variations génomiques. L’ensemble des équipes de la société Interactive Biosoftware rejoindra les effectifs de Sophia Genetics.

Site web :https://www.sophiagenetics.com/home.html

 


Après une enquête sur les déplacements des usagers du site technopolitain d’Izarbel, un plan de déplacements inter entreprises (PDIE) d’Izarbel est en...

En savoir plus

La banque publique d’investissement (Bpifrance) présentera les principaux dispositifs de soutien aux entrepreneurs à Izarbel, le mardi 24 juillet de...

En savoir plus