Stample innove avec la carte postale digitale
Imaginée par Armand Cohen, la solution Stample est une innovation marketing proposant l’envoi de cartes postales en version digitale ou papier depuis des boîtes aux lettres intelligentes implantées dans des sites touristiques.
L’idée est de placer des boites aux lettres dans des sites touristiques comme, par exemple, des hôtels. Les clients ou visiteurs pourront alors écrire une carte postale à leur famille ou à leurs amis puis la poster sans nécessairement indiquer une adresse postale, mais avec au moins un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Un système de levée de courrier permettra d’envoyer la carte en version digitale par mail ou MMS mais aussi en version papier, au choix.
Le service sera gratuit pour les utilisateurs car financé par un contenu éditorial promotionnel (photo, vidéo, texte, QR code, offre commerciale) à la charge d’annonceurs qui pourront être par exemple les établissements hôteliers accueillant les boites aux lettres, ou tout autres annonceurs. Ce concept innovant est développé par Armand Cohen, un business developer disposant d’une expérience internationale. qui Il s’est installé au sein de la pépinière d’entreprises ESTIA Entreprendre à Izarbel au début du mois de mars.
Deux prototypes de boite aux lettres connectées sont actuellement à l’essai dans une dizaine d’hôtels et de restaurants. La « proof of concept » (ou preuve du projet) a été établie et valide l’idée et son application réelle. Armand Cohen développe actuellement un dernier prototype pour une industrialisation du modèle et cherche également des financements pour son projet. Cette solution innovante de publipostage est susceptible d’intéresser des annonceurs pour fidéliser et capter de nouveaux visiteurs, mais aussi générer de la data qualifiée.
Site web :stample.eu/fr