Un boîtier connecté pour automobile
Conçu par la société Aguila Technologies d’Izarbel, le boîtier connecté Cariboo sera lancé officiellement lors du prestigieux salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier 2017. Cariboo offre une approche innovante du véhicule connecté avec services tels que le partage de localisation ou l’optimisation des déplacements.
« Cariboo associe un petit boîtier connecté compatible avec toutes les voitures et une application sur smartphone. Nous souhaitions répondre au souhait de nombreux conducteurs de digitaliser leur véhicule en le connectant. » explique Hubert Forgeot, fondateur de la société Aguila Technologies installée sur le site technopolitain d’Izarbel.
Cariboo localise la position du véhicule en temps réel et la partage avec la communauté du conducteur. Cariboo permet de géo localiser un véhicule, d’en définir les conducteurs autorisés dès lors qu’ils sont reconnus, d’en consulter ses statistiques de déplacements ou bien encore de recevoir une alerte en cas de mouvement du véhicule. Equipé de capteurs et d’un GPS embarqué, Cariboo fonctionne dans toute l’Europe.
« 18 mois de travail auront été nécessaires pour développer ce boîtier connecté et son application. L’utilisation des technologies développées par Aguila depuis cinq ans ont été capitales notamment pour la miniaturisation et les algorithmes d’analyse des données » explique Hubert Forgeot. Cariboo est fabriqué en France avec même des éléments en provenance du Pays basque. Cariboo sera en précommande dans les prochaines semaines.
Ce boîtier sera lancé officiellement lors du salon CES de Las Vegas (05 au 08 janvier 2017), le plus important salon international consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Signant encore une innovation dans le secteur des objets connectés, Aguila Technologies confirme son expertise dans toutes les étapes du cycle de vie de produits technologiques.
A propos d’Aguila Technologies
Société de haute technologie spécialiste des systèmes électroniques communicants et des objets connectés, Aguila Technologies a été créée sur le site technopolitain d’Izarbel en 2009 par Hubert Forgeot et emploie aujourd’hui une quinzaine de personne. En 2013, Aguila Technologies a été lauréate de l'appel à projets « Atelier de l'Innovation » lancé par l’Agglomération Côte Basque Adour.
En savoir plus :
https://www.my-cariboo.com
http://aguila.fr