Un centre d’accompagnement scolaire s’installe sur le site technopolitain Izarbel à Bidart
L’institut « HackSchooling & Innovation Institute » déjà implanté à Hossegor ouvre des classes de soutien et d’accompagnement scolaire pour collégiens et lycéens aux profils atypiques sur le site technopolitain de Bidart.
En 2017, Kevin Lestrade, diplômé de l’ESTIA et startupper, a créé la Hackschooling Innovation Institute à Hossegor (40). Ce centre d’accompagnement scolaire s’adresse aux élèves aux profils atypiques (sportifs, ayant un double projet, déscolarisés ou inscrits au CNED, expatriés) de la 6ème à la Terminale. L’école accueille 200 élèves via des encadrements personnalisés et des emplois du temps aménagés.
Depuis janvier dernier, la « HackSchooling & Innovation Institute » s’est déployée sur le site technopolitain d’Izarbel à Bidart avec un lancement opérationnel prévu en septembre. Deux classes de collège et une classe de lycée accueillant chacune un maximum de huit élèves seront ouvertes. Ces classes accueilleront leurs élèves à plein temps au sein de l’école d’ingénieurs ESTIA qui fournit des locaux. Quatre professeurs à temps plein et des vacataires constitueront l’équipe pédagogique.
Il reste une dizaine de places pour des élèves au double projet qui peut être professionnel, sportif, artistique ou lié à un besoin scolaire spécifique (phobie scolaire, échec scolaire, multi-dys). La « HackSchooling & Innovation Institute » recrute sans conditions de diplômes, de moyenne ou de résultats extrascolaires mais sélectionne ses élèves sur dossier et entretien. Les dossiers de candidatures sont à télécharger sur le site de l’école.
En savoir plus : hackschoolinginstitute.com