Un trophée pour le Labo des communicants

C'est pour avoir envoyé un gâteau basque dans l'espace que Le Labo a été distingué.©LeLabo

L’agence de communication installée à Izarbel est lauréate de la catégorie « Événementiel / Relations Publics » de la 7e édition des Trophées de la Com Sud-Ouest.

C’est pour avoir envoyé un gâteau basque à plus de 38 kilomètres d’altitude lors d’une opération de promotion d’un centre commercial de la côte basque que le Labo des communicants de Bidart a été distingué lors des Trophées de la Com Sud-Ouest organisés à Toulouse en octobre. « Ce trophée nous a été remis un an après cette opération »témoigne Mathieu Rousset, membre de ce collectif d’experts de la communication installé à Izarbel.

Grâce aux compétences scientifiques de l’école d’ingénieurs ESTIA, le Labo des communicants avait pu envoyer un gâteau basque à cette altitude de 38 673 mètres arrimé à un ballon à hélium de 4,5 mètres cubes équipé de deux balises GPS, d’enregistreurs de données et d’une minuscule caméra diffusant l’opération en direct sur les réseaux sociaux. Le projet a ainsi été distingué parmi 14 autres sélectionnés dans la catégorie « Événementiel / Relations Publics ».

Site web :https://www.lelabo.io

 

Créée pour proposer des solutions facilitant la vente de produits en vrac et diminuer les déchets d’emballage, la société Vracoop est désormais...

En savoir plus

Le skipper basque ingénieur de recherche chez Compositadour est engagé dans la 14ème édition de cette régate transatlantique au départ du Havre vers...

En savoir plus