Un trophée pour le Labo des communicants
L’agence de communication installée à Izarbel est lauréate de la catégorie « Événementiel / Relations Publics » de la 7e édition des Trophées de la Com Sud-Ouest.
C’est pour avoir envoyé un gâteau basque à plus de 38 kilomètres d’altitude lors d’une opération de promotion d’un centre commercial de la côte basque que le Labo des communicants de Bidart a été distingué lors des Trophées de la Com Sud-Ouest organisés à Toulouse en octobre. « Ce trophée nous a été remis un an après cette opération »témoigne Mathieu Rousset, membre de ce collectif d’experts de la communication installé à Izarbel.
Grâce aux compétences scientifiques de l’école d’ingénieurs ESTIA, le Labo des communicants avait pu envoyer un gâteau basque à cette altitude de 38 673 mètres arrimé à un ballon à hélium de 4,5 mètres cubes équipé de deux balises GPS, d’enregistreurs de données et d’une minuscule caméra diffusant l’opération en direct sur les réseaux sociaux. Le projet a ainsi été distingué parmi 14 autres sélectionnés dans la catégorie « Événementiel / Relations Publics ».
Site web :https://www.lelabo.io