Une activité en plus pour Flore Bonnard

Flore Bonnard et Mickaël Degueurce © DR

Créatrice de l’application Rezto.net proposant une relation digitale entre restaurateurs et clients, Flore Bonnard a lancé le projet Court Circuit en association avec le restaurateur Mickaël Degueurce. Ce service de livraison de repas privilégie les circuits courts et Flore Bonnard cherche à en automatiser le fonctionnement.

Lancés début 2019 depuis Izarbel à Bidart, le site web et l’application Rezto.net proposent des espaces de présentation pour restaurants ainsi que des avis certifiés de clients. Avec les divers confinements, le développement de ce lieu de dialogue et d’information entre restaurateurs et clients a été fortement impacté. « Aujourd’hui, le développement de Rezto est considérablement freiné, il faut tenir, mais pas question de rester sans rien faire » résume Flore Bonnard.

Lors du confinement du printemps dernier, une initiative réunissant des cuisiniers préparant des repas à l’attention du personnel soignant de l’Hôpital de Bayonne avait été lancée. Au total, 3000 repas ont été préparés durant le mois d’avril au sein du CFA de la Communauté Pays Basque grâce à des dons de denrées alimentaires. Flore Bonnard avait également créé une fonctionnalité de carte-cadeau sur Rezto.net. « L’idée est de réserver dans un restaurant pour soi-même ou pour l’offrir à d’autres afin d’aider les restaurateurs à relancer leur activité lors du déconfinement » explique-t-elle.

Circuits courts sur le BAB

Aujourd’hui, afin de trouver une autre solution au confinement, Flore Bonnard a lancé un nouveau projet baptisé Court Circuit. Associée au Chef Mickaël Degueurce du restaurant La Table des Compagnons à Anglet, Flore Bonnard a créé la plateforme www.courtcircuit.co qui commercialise les menus de ce restaurant approvisionné par des producteurs locaux. Une quarantaine de repas sont livrés chaque jour sur le BAB, ainsi qu’aux entreprises du site technopolitain d’Izarbel à Bidart.

« La finalité de Court Circuit est d’installer des distributeurs automatiques réfrigérés et connectés » explique Flore Bonnard. L’idée est donc d’implanter des équipements de distribution automatique de la taille d’un kiosque à journaux en libre accès. Le site internet www.courtcircuit.com permettra  les commandes en ligne et des repas seront également disponibles sans commandes préalables.  Se partageant entre les livraisons pour Court Circuit et le développement de Rezto.net malgré le confinement, Flore Bonnard recherche donc des sites d’implantations de distributeurs.

En savoir plus :

L'institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics (ISA BTP) organise une journée Portes ouvertes le samedi 6 février. Des rencontres...

En savoir plus

L’entrepreneuriat séduit de plus en plus d’étudiants et de jeunes diplômés. A Anglet, la création à Arkinova d’un hub dédié aux étudiants entrepreneur...

En savoir plus