Une application pour le secteur de l’AgTech
L’agence PIC Digital lance une plateforme de gestion de systèmes d’irrigations agricoles basée sur une application mobile et des objets connectés. C’est le secteur de l’AgTech - les nouvelles technologies liées aux activités agricoles - qui est visé.
Il aura fallu une année à la société PIC Digital, l’une des premières nées du site Izarbel, pour développer l’application baptisée « Rainmaster ». Cette dernière a été conçue en collaboration avec l’entreprise Otech de Puyoô (64) l’un des leaders européens des systèmes d'irrigation.
Connectée à des installations d’irrigation, la plateforme Rainmaster est accessible par le web et sur application mobile. Elle permet notamment de contrôler à distance le trajet et l'activation des machines d’irrigation, de définir et d’analyser l’ensemble des paramètres et aussi d’être alerté par SMS.
« Nous préparons l’ouverture de cette plateforme à différents types d’objets connectés de la ferme digitale et devenons un véritable partenaire AgTech », précise Caroline Phillips, dirigeante de PIC Digital. Les nouvelles technologies liées aux activités agricoles sont réunies sous la bannière « AgTech » et le concept de « ferme digitale » afin d’accompagner le secteur traditionnel de l’agriculture dans la transformation digitale.
C’est lors du salon international du machisme agricole (SIMA) organisé à Paris en mars dernier qu’a été présentée cette application. Depuis deux ans, l’agence PIC Digital, forte de 10 salariés, se diversifie et développe des projets informatiques complexes en complément de son activité web (conceptions et réalisations de sites web, ingénierie logicielle, etc.). Ce salon international a ainsi été l’occasion de promouvoir ce savoir-faire en ingénierie logicielle.
Site web :http://www.pic.digital