Une journée dédiée à la géolocalisation de précision par satellites à Izarbel
Jeudi 6 décembre, l’école d’ingénieurs ESTIA propose une journée de conférences et de tables rondes consacrée aux systèmes de positionnement par satellites. Cet événement s’adresse aux étudiants, chercheurs, entreprises et collectivités publiques.
Cette journée consacrée à la géolocalisation de précision par satellites également désigné sous le sigle anglais GNSS (pour Global Navigation Satellite System) est organisée par l’ESTIA associée au réseau français de géo localisation centimétrique en temps réel TERIA déployé par la société Exagone.
Quatre conférences permettront de comprendre le fonctionnement de la géolocalisation de précision et porteront sur :
- ses enjeux technologiques et économiques,
- le service français TERIA de géolocalisation de précision,
- les données de géolocalisation EGNOS garanties pour les applications critiques en Europe,
- la présentation de GUIDE, le laboratoire d’essais GNSS pour certifier des systèmes de navigation à bord des véhicules autonomes.
Quatre tables rondes auxquelles participeront notamment les entreprises d’Izarbel SIG-IMAGE et AGUILA Technologies seront également proposées. Elles seront dédiées à diverses applications de ce système de localisation et de navigation à couverture mondiale :
- smart city & mobility (à noter que la Communauté d’agglomération participera à cette table ronde pour présenter les applications en matière de géolocalisation pour son service de vélos en freefloating),
- agriculture de précision,
- industrie 4.0/ smart factory,
- océan& environnement.
Cet événement sera animé par Michel Ravelet, journaliste, directeur de la rédaction du magazine Géomètre.
Inscription et programme détaillé sur :https://entreprendre.estia.fr/formulaire-evenement-std