Une nouvelle présidente pour le Cluster Pays Basque Digital

Marie-José Burucoa. ©DR

C’est Marie-José Burucoa,  dirigeante de la société de services numériques Novaldi spécialiste de la création de sites et d’applications web, qui a pris la succession de Jean-Louis Mélin, président de l’association Cluster Pays Basque Digital depuis sa création.

Lancé en février 2015 sur le site technopolitain d’Izarbel, le Cluster Pays Basque Digital rassemble les entreprises spécialisées dans l’édition de logiciels et les  services numériques à valeur ajoutée du Pays Basque. Le périmètre d’intervention de l’association s’est récemment élargi à l’ensemble du département des Pyrénées-Atlantiques et au sud des Landes avec une mission régionale d’accompagnement au développement de l’emploi et des compétences (ADEC) sur ce territoire. L’association est ainsi devenue « Pays Basque Digital – Cluster numérique Pays Basque & Pays de l’Adour ».

Après les dernières Assemblée générale et réunion de Bureau de l’association, la nouvelle composition de son Bureau a été présentée :

  • Présidente : Marie-José Burucoa, Novaldi ;
  • Vice-président : Jean Louis Mélin, Izarlink ;
  • Trésorier : Jean Michel Mathieu, Exakis ;
  • Secrétaire : Owen Lagadec, Poplidays ;
  • Manuel Llop, Matsiya ;
  • Lucia Lema, Bizkor ;
  • Membres invités : Elodie Planchenault, Communauté d’Agglomération Pays Basque, Hélène Marty et Eric Barquissau, ESTIA Entreprendre.

Marie-José Burucoa, nouvelle présidente de l’association, dirige la société Novaldi créée sur le site technopolitain d’Izarbel il y a 16 ans et forte aujourd’hui d’une équipe de dix personnes. Trésorière du cluster depuis deux ans, elle prend donc le relais de Jean-Louis Mélin, président de l’association depuis sa création. « Je salue le formidable travail réalisé par Jean-Louis Mélin. J’adhère totalement aux missions que s’est fixé le cluster pour aider les entreprises de la filière du numérique qui ont choisi de s’implanter sur le territoire du Pays Basque maintenant élargi au Pays de l’Adour à se développer. » déclare-t-elle

« Le cluster Pays Basque Digital a été créé pour montrer que le Pays Basque est aussi un territoire d’excellence dans le domaine du numérique et pour aider les entreprises de la filière du numérique à se structurer et se développer. Des thèmes de travail et des actions concrètes sont en place autour de la formation, du recrutement, de la communication, du juridique et de la labellisation. L’objectif est aussi de sensibiliser les donneurs d’ordre, entreprises et collectivités au fait qu’il existe localement des compétences d’excellence. Les fournisseurs et partenaires potentiels ne sont pas forcément à rechercher dans les grandes métropoles. Des synergies sont aussi à travailler au niveau transfrontalier. Nous allons œuvrer à tout cela, en équipe, avec les membres du bureau et avec Marie-Chantal Duguine, l’animatrice du cluster, dont la collaboration est précieuse » ajoute Marie-José Burucoa.

Site web : www.pays-basque-digital.fr

Plateforme web de l’Emploi : emplois.pays-basque-digital.fr

Plateforme web de la Formation : formations.pays-basque-digital.fr

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque propose une journée consacrée au social selling : l'ensemble des pratiques consistant à...

En savoir plus

Imaginée par Armand Cohen, la solution Stample est une innovation marketing proposant l’envoi de cartes postales en version digitale ou papier depuis...

En savoir plus