Une résidence pour les étudiants de l’ESTIA inaugurée à Bidart
En partenariat avec la Ville de Bidart, l’Office 64 de l’Habitat a réalisé un immeuble de 45 logements locatifs destinés principalement aux étudiants de l’ESTIA. Il a été inauguré le 3 octobre dernier.
La résidence bidartar Erleak, inaugurée le 3 octobre dernier, offre une réponse aux demandes de logement des étudiants de l’école d’ingénieurs ESTIA d’Izarbel, mais aussi des étudiants des campus universitaires d’Anglet et de Bayonne. L’été, la résidence pourra également être utilisée par des travailleurs saisonniers eux aussi à la recherche de logements temporaires.
La résidence Erleak, située en cœur de ville de Bidart, se compose d’un immeuble de deux étages proposant 45 studios (dont deux en chambres doubles) d’environ 20 m² de surface habitable. La résidence comprend également un sous-sol avec 19 places de parking et un garage prévu pour les deux-roues.
Chaque studio est meublé et dispose d’un accès au WIFI. Des espaces mutualisés ont été aménagés : buanderie, salle ménage, salle commune d’environ 50 m² (avec kitchenette équipée) prolongée d’une grande terrasse couverte en surplomb.
L’opération de construction a été menée par l’Office 64 de l’Habitat en partenariat avec la Ville de Bidart. Baptisée « Erleak » comme « abeilles » en basque, cette résidence complète l’écosystème du site technopolitain d’Izarbel en offrant un service de plus aux étudiants de l’ESTIA.
Site web de l’Office 64 de l’Habitat : http://www.office64.fr