Version 2 pour l’application Badjoto
Récente lauréate d’un concours national d’objets connectés, la startup Badjoto, créée par Stéphane Perret, propose une nouvelle version de sa solution d’assistance au covoiturage développée (et testée)sur le site d’Izarbel à Bidart.
Badjoto est une solution de covoiturage qui comptabilise -via une balise de localisation de faible portée- les trajets et horaires de déplacements d’un véhicule. La balise communique uniquement avec le smartphone du conducteur qui transmet ces informations au serveur central de Badjoto. Le système propose ensuite un service de covoiturage à d’autres abonnés à cette solution brevetée.
L’application Badjoto permet ainsi d’embarquer des passagers sur des itinéraires et horaires habituels. Avec comme double objectif de réduire les frais de déplacement quotidiens et de s’inscrire dans une démarche de développement durable. Badjoto calcule le montant des frais pour chaque trajet en fonction des kilomètres et sécurise la compensation financière du propriétaire du véhicule à un tarif unique et équitable.
La société, créée par Stéphane Perret en 2016 au sein de l’incubateur ESTIA Entreprendre d’Izarbel , vient de lancer la deuxième version de son application. Mise en ligne début août, elle bénéficie notamment d’un « travail sur l’interface utilisateur et d’un logiciel plus robuste » selon Stéphane Perret. Entre-temps, en juin, la société a été lauréate du concours national « La Poste French IOT »distinguant des startups innovantes du secteur des objets connectés (1).
Et de janvier à juillet, Badjoto a mené un test à l’échelle du site d’Izarbel avec 250 utilisateurs. L’application est désormais opérationnelle et Stéphane Perret « vise la mise en place de plateformes mutualisées territoriales par des entreprises, des collectivités territoriales, des organisations avec l’objectif de fédérer des zones d’activités ».
Autre actualité : à l’occasion du Challenge de la mobilité organisé du 16 au 22 septembre, une opération sera menée avec l’ADEME pour proposer aux entreprises de Nouvelle-Aquitaine un essai de trois mois de la solution Badjoto.
(1). Une quarantaine d’entreprises françaises a été distinguée dont deux en Nouvelle-Aquitaine.
En savoir plus :https://www.badjoto.com/solution-pour-les-entreprises