Wikicampers dorénavant en anglais, espagnol et allemand
La plateforme de location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers lance des versions en langues anglaise, espagnole et allemande.
« Notre offre de location de camping-cars en France est désormais disponible sur trois plateformes en langues anglaise, espagnole et allemande. Il s’agit de traductions destinées à capter des clientèles étrangères. C’est une première étape de notre développement international avant de s’installer plus concrètement dans chaque pays » explique Marina Landais, responsable de la communication de cette start-up créée en 2012 sur le site technopolitain d’Izarbel.
Wikicampers est une plateforme web diffusant des annonces de locations de camping-cars entre particuliers et fournissant un ensemble de prestations (assurance, paiement sécurisé, contrats de location, conseils pratiques) destinées à optimiser les transactions. Proposant environ 2 500 camping-cars et vans aménagés à la location, Wikicampers a connu, en 2017, une progression de 72%de son volume d’activités par rapport à 2016.
L’équipe de Wikicampers totalise aujourd’hui 21 personnes avec le recrutement de collaborateurs multilingues pratiquant les trois langues. Ils complètent ainsi un dispositif d’assistance aux utilisateurs de la plateforme. Celle-ci avait été refondue en 2017 tandis qu’une application mobile avait été créée avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Pays Basque dans le cadre du quatrième appel à projets « Atelier de l’innovation ».
Site web :https://www.wikicampers.fr