Act In Space 2018 à Technocité les 25 et 26 mai
Le site technopolitain de Technocité accueillera cet événement se déroulant simultanément dans plusieurs sites français mais aussi ailleurs dans le monde. Des équipes auront 24h pour relever des défis proposés par le CNES, l'ESA et leurs partenaires.
La troisième édition d'Act In Space sera organisée par le Centre national d'études spatiales (CNES), l’agence spatiale européenne (ESA) et l’Esa Business Incubation Center (Esa BIC) Sud France, l’incubateur de l’agence spatiale européenne. Se déroulant en simultané dans 80 sites en France et à l’étranger les 25 et 26 mai 2018, Act In Space se tiendra sur le site de Technocité et sera accueilli par l’ESTIA, l’école d’ingénieurs d’Izarbel avec le partenariat de La Technopole Pays Basque. Celle-ci interviendra notamment avec des coachs et des jurys avec un prix sur la thématique de l’Océan.
Pendant 24h, des équipes mêlant entrepreneurs, étudiants et experts plancheront sur des sujets et devront imaginer de nouveaux produits ou solutions en transférant les technologies et brevets du spatial vers d'autres domaines de la vie courante. Au programme : nouvelles applications, géolocalisation, énergies renouvelables, impression 3D, traitement d’images, drones…. Des experts du domaine spatial et de l'entrepreneuriat accompagneront les participants.
Lancé en 2014 et se déroulant tous les deux ans, Act In Space prend cette année une dimension internationale. On attend plus de 2 000 participants issus de 40 pays différents. Des prix locaux et nationaux seront décernés avec comme premier prix national un voyage en Guyane pour assister au lancement d'une fusée Ariane sur la base de Kourou et comme premier prix « Monde » une expérience de vol en apesanteur. Les lauréats de chaque pays seront invités à la finale internationale qui aura lieu le 27 juin 2018 à Toulouse dans le cadre du Toulouse Space Show 2018.
En savoir plus :
actinspace.org
https://www.facebook.com/events/176709972983980
https://www.toulousespaceshow.eu/tss18