Adaxis, lauréate du concours national i-Lab 2022
La société Adaxis est lauréate de la 24e édition du concours national i-Lab 2022, soit l’un des quatre projets lauréats de la Nouvelle Aquitaine, parmi 59 lauréats nationaux.
I-LAB est un concours très sélectif sur la deeptech. Ce terme désigne toujours les startups qui proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture.
Opéré par Bpifrance, ce concours est organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour soutenir les entreprises innovantes. Il a comme objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.
Pour le responsable d’Adaxis, Henri Bernard, « cette récompense nous honore et soutient avec force notre programme d’innovation ambitieux. Notre croissance se poursuit et plusieurs postes sont aujourd’hui à pourvoir pour lesquels nous communiquerons prochainement ».
Ce prix est une reconnaissance pour Adaxis et une belle vitrine pour la Technopole Pays Basque.
+ d’infos sur Adaxis.
Le savez-vous ? Créatrice d’un logiciel de transformation de robots industriels en imprimantes 3D, Adaxis a finalisé sa première levée de fonds d’un million d’euros début 2022. Elle a aussi remporté un prix aux derniers Ateliers de l’Innovation. Depuis le site Technocité à Bayonne, l’équipe commercialise le logiciel dans toute l’Europe. Une dizaine d’entreprises industrielles en Europe sont déjà clientes. Installée sur Technocité à Bayonne, la société prévoit plusieurs recrutements. Toutes les infos sur Adaxis sur leur site : https://adaxis.eu
©Archives CPB/V.Biard