Un nouveau challenge lancé par ArianeGroup avec Aerospace Valley
C’est parti pour le challenge EAGLE lancé par ArianeGroup avec Aerospace Valley pour le développement de solutions de chaînes avioniques destinées à un futur véhicule spatial comprenant :
- Chaîne séquentielle et d’alimentation,
- Chaîne de localisation/navigation,
- Chaîne de Télémesure.
Il s’agit d’un appel à candidature pour l’évaluation de solutions de chaines avioniques destinées à un futur véhicule spatial.
Ce véhicule est développé dans une démarche disruptive en termes d’usage, de calendrier, de coûts de développement et de coûts série.
Le véhicule est utilisé en tant que banc d’essai volant, et ses premiers exemplaires contribueront notamment à la qualification de systèmes plus complexes, innovants et/ou à plus bas coût.
L’objectif de ce challenge est de constituer un ensemble avionique à un prix le plus compétitif possible, et dans la mesure du possible à partir de composants COTS.
Après essais en laboratoire, la meilleure solution retenue sera embarquée en passager sur le prochain vol expérimental programmé…
Challenge Eagle, version pratique
Les entreprises candidates doivent avoir un site en France et ont la possibilité de répondre individuellement ou en collaboration à tout ou partie des fonctions demandées. Au cours du challenge, elles pourront s’associer afin de constituer une proposition sur un périmètre plus large. Cette association pourra être réalisée pour répondre à cet appel à candidature jusqu’aux auditions prévues le 12/12/2022.
Les candatures courent jusqu’au 7 octobre à eagle@aerospace-valley.com
+ d’infos sur le site Aerospace Valleyhttps://www.aerospace-valley.com