Collaboration créative à Technocité
L’agence de design Outercraft spécialisée en innovation a fait appel à la société Lynxter pour l’impression en 3D d’une de jambe de cheval en matériau biosourcé. Ces deux entreprises sont installées sur le site technopolitain de Technocité.
« Nous planchons sur la création d’une gaine de protection pour cheval pour le compte d’un équipementier de ce secteur. Comme il est compliqué de travailler directement sur un cheval, nous avons opté pour la reproduction grandeur réelle d’une jambe de cheval. Nous avons scanné en 3D la jambe d’un vrai cheval en lui tournant autour et avons ainsi numérisé sa jambe puis fourni les informations à Lynxter » rapporte Florian Auger, fondateur de l’agence Outercraft installée sur le site technopolitain de Technocité depuis mars dernier.
Egalement installée à Technocité, la société Lynxter a mis au point une machine-outil de fabrication additive par dépôt de matière baptisée S600D. « Notre machine permet des impressions de grand volume. Pour le projet développé par l’agence Outercraft, nous avons choisi une base PLA, un matériau biosourcé, pour réaliser cette impression en configuration thermoplastique haut débit. L’impression de la jambe a nécessité une journée de travail » précise Thomas Batigne, l’un des trois créateurs de la société Lynxter. De nouvelles collaborations sont d’ores et déjà envisagées par ces deux entreprises.
Sites web :
outercraft.fr
http://www.lynxter.fr