Compositadour élargit son équipe

La plateforme technologique de Technocité va accueillir six nouveaux ingénieurs et techniciens afin de répondre à l’accroissement de son activité principalement dans le domaine aéronautique.

« Le processus de recrutement est en cours et six personnes vont nous rejoindre cet été : trois ingénieurs composites, deux techniciens composites et un technicien de fabrication additive. Les postes et les profils sont déterminés avec nos partenaires industriels les plus proches en fonction de leurs besoins » explique Francis Sedeilhan, Responsable de la plateforme technologique Compositadour dédiée aux matériaux avancés et inaugurée en 2010 à Bayonne.

Installée dans un bâtiment de 2 000 m², Compositadour est une structure spécialisée dans les procédés robotisés de mise en œuvre de matériaux composites et équipée de machines innovantes. Avec les six prochains recrutements, l’équipe de Compositadour rassemblera 32 personnes auxquelles s’ajoutent des enseignants chercheurs de l’école d’ingénieurs ESTIA et du personnel d’entreprises présent temporairement sur la plate-forme.

« L’accroissement de l’activité s’explique avec l’augmentation des projets en développement. De plus en plus d’entreprises nous demandent d’automatiser leurs procédés. Nous étudions avec elles les meilleures solutions possibles et nous produisons des prototypes ou préséries. Ensuite, lorsque le procédé est valide, des sous-traitants, fournisseurs ou les donneurs d’ordre eux-mêmes prennent le relai pour la fabrication des pièces » détaille Francis Sedeilhan.

Les deux tiers de l’activité de Compositadour concernent le secteur aéronautique puis ensuite ce sont des entreprises des secteurs du sport et loisirs, de l’automobile ou de l’industrie de l’énergie qui viennent utiliser les ressources de cette plate-forme technologique.

Voisine de Compositadour, la plateforme Addimadour complète l’offre de recherche & développement en fabrication additive du site technopolitain de Technocité. Installée dans un local de 800 m² et inaugurée en mai 2017, la plateforme Addimadour est spécialisée dans l’impression métallique et dispose de différents outils au service des projets innovants des entreprises et des acteurs de la recherche.

En savoir plus :https://www.linkedin.com/company/compositadour

 

 

Organisées par l'Agence de développement et d'innovation de la Nouvelle-Aquitaine le 11 juillet à Cenon (33), ces rencontres ont pour objectif de...

En savoir plus

Créée en 2001 sur le site technopolitain d’Izarbel et désormais filiale du groupe Magellan Partners, l’entreprise de services du numérique Exakis...

En savoir plus