Des entreprises de la Technopole Pays Basque au salon du Bourget
La 53ème édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget a accueilli 2 453 entreprises exposantes dont des groupes, PME et startups du territoire de la Communauté Pays Basque installées sur les technopoles Izarbel et Technocité.
Avec 2 453 exposants issus de 49 pays, le Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget (SIAE) est positionné comme le plus grand salon aéronautique au monde. Organisée en juin 2019, la 53ème a accueilli 316 000 visiteurs dont 139 840 visiteurs professionnels et 2 700 journalistes durant la semaine.
Pour les entreprises du secteur aéronautique et spatial, le salon du Bourget est un rendez-vous incontournable. Logique donc de retrouver des sociétés figurant dans le territoire de la Communauté Pays Basque comme le Groupe Lauak d’Hasparren ou la société Télarad d’Anglet mais aussi des entreprises implantées sur les sites de la Technopole Pays Basque comme par exemple la société 2Moro d’Izarbel dirigée par Pierre Dagois
« Nous avons bénéficié d’une belle exposition grâce au groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique que nous avons intégré il y a deux ans. Lors du salon nous avons présenté une nouvelle version de notre logiciel Aero-Webb qui a été bien reçu » témoigne Pierre Dagois.
Le salon a également accueilli 140 startups dont 70 issues de la sélection « Paris Air Lab 2019 » qui avait retenu la startup Lynxter de la pépiniére Technocité de Bayonne pour y développer des machines-outils de fabrication additive. « Ce salon a été un bon vecteur d’innovation et de réflexion. Il nous a permis de rencontrer des acteurs internationaux et d’envisager d’éventuelles collaborations. De plus nous avons été sélectionnés comme startup par Airbus Développement et nous avons passé une demi-journée sur leur stand » a expliqué Caroline Labat de la société Lynxter.
Site web du SIAE 2019 :https://www.siae.fr