Des formations de l’UIMM Adour-Atlantique sur le site de Technocité
Le pôle formation de l’Union des industries et métiers de la métallurgie Adour-Atlantique accueille des stagiaires sur le site technopolitain de Technocité.
L’UIMM Adour-Atlantique est le syndicat professionnel représentatif des entreprises industrielles du secteur de la métallurgie du bassin de l’Adour : départements des Pyrénées-Atlantiques et desHautes-Pyrénées ainsi que le sud des Landes). Au total, l’UIMM Adour-Atlantique rassemble 2 400 entreprises pour plus de 40 000 salariés.
Parmi ses différentes missions, l’UIMM Adour-Atlantique assure un service de formation concernant chaque année plus de 2 500 salariés et 510 jeunes en alternance. Le pôle formation de l’UIMM Adour-Atlantique dispose de cinq sites implantés à Tarbes, Assat, Tarnos, Pau et Bayonne sur le site technopolitain de Technocité.
C’est dans les locaux de Compositadour que les deux formateurs de l’UIMM Adour-Atlantique sont installés. Ils accueillent des apprentis, demandeurs d’emplois et salariés qui disposent du plateau technique et des équipements de Compositadour. En plus de la métallurgie, ces stagiaires proviennent des secteurs de la mécanique, de l’automobile, de la construction navale, de l’aéronautique et du spatial, du ferroviaire, de l’électrique et de l’électronique, du nucléaire et enfin des équipements ménagers.
En savoir plus :www.formation-industries-adour.fr/