Des solutions et des services numériques proposés
Des entreprises du territoire de la Communauté Pays Basque proposent des solutions de télétravail, des offres mais aussi des services citoyens pour répondre à leur niveau à la crise sanitaire du Covid-19.
Relayées notamment sur le site web du cluster Pays Basque Digital ou publiées sur les réseaux sociaux professionnels, des initiatives sont lancées par des entreprises installées sur les sites technopolitains de la Technopole Pays Basque et plus largement sur l’ensemble du territoire du Pays Basque.
C’est le cas d’Algotech qui propose ses logiciels gracieusement pendant un mois, ou d’Izarlink qui augmente la bande passante de ses clients gratuitement pour optimiser leur télétravail, de Pic Digital qui organise des conférences gratuites. A leur niveau, ces entreprises facilitent l’accès à leurs solutions informatiques ou développent des moyens supplémentaires pour leurs clients ou prospects.
D’autres sociétés disposant de moyens utiles dans la lutte contre le Covid-19 proposent leurs services. Ainsi la société Lynxter implantée sur le site technopolitain Technocité à Bayonne utilise les machines-outils d’impression 3D qu’elle a conçues pour produire des visières de protection pour le personnel soignant. Wikicampers, la plateforme de location de camping-cars entre particuliers installée à Izarbel, propose la mise à disposition de camping-cars sur le parking des hôpitaux pour que le personnel hospitalier puisse s'y héberger.
- A noter que la Région Nouvelle-Aquitaine a créé une plateforme de mise en relation d'initiatives industrielles pour la lutte contre le Covid-19. Strictement réservée aux professionnels, cette plateforme propose aux entreprises et aux experts de répondre aux besoins des professionnels de santé : https://nouvelle-aquitaine-covid-19.onlinemeetings.events/FR/
- Et pour retrouver l’ensemble des dispositifs de soutien aux entreprises, cliquez ici : https://www.technopolepaysbasque.fr/fr/toutes-les-actualites/actualite/covid-19-des-dispositifs-daide-pour-les-entreprises-en-difficulte-1.html