Fabrication additive : quelles solutions pour les entreprises ?
La plateforme Addimadour implantée sur le site technopolitain de Technocité accueille un colloque sur la fabrication additive le mercredi 05 juillet à partir de 14h00.
Cette demi-journée s’adresse aux entreprises souhaitant découvrir les différentes solutions techniques proposées par la fabrication additive et permettra de connaitre les avantages et les inconvénients de sa mise en place dans l'entreprise.
Présentée comme l’une des innovations récentes les plus utiles et comme un socle de la nouvelle révolution industrielle, la fabrication additive est-elle réservée aux grands groupes ou peut-elle être utilisée par des petites et moyennes entreprises ? Quatre conférences répondront à cette question et présenteront en plus les structures de Nouvelle-Aquitaine au service des entreprises.
- La stratégie - 14h15 / 14h30
Importance du volet stratégique dans votre choix de franchir le pas vers des solutions de fabrication additive par la CCI Nouvelle-Aquitaine.
- Etat de l'art - 14h30 / 16h00
Quelles connaissances avons-nous aujourd'hui de la fabrication additive ?
Par le Centre technique des industries mécaniques (CETIM)
- La plateforme Addimadour - 16h00 / 16h15
Moyens, spécificités, services par Addimadour.
- Ressources en Nouvelle-Aquitaine (16h15 / 16h30)
Présentation des plateformes régionales par la Région Nouvelle-Aquitaine.
Fabrication additive : quelles solutions pour les entreprises ?
Mercredi 05 juillet à partir de 14h00.
Addimadour
Parc Technocité, Av du 8 Mai 1945
64 100 Bayonne
A propos d’Adimadour
Inaugurée le 19 mai dernier sur le site technopolitain de Technocité, la plateforme Addimadour comprend deux robots et une machine outil dédiés à la fabrication additive métallique ainsi que les logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et de modélisation des procédés, le tout installée dans un local de 800 mètres carrés mis à disposition par la Société d’Economie Mixte Cré@ticité.
Financée par la Région Nouvelle-Aquitaine, la Communauté d’agglomération Pays Basque, le Fonds européen de développement économique régional (FEDER), la fondation d’entreprises ESTIA ainsi que par l’école d’ingénieurs ESTIA, la plateforme Addimadour dote le site technopolitain de Technocité d’un équipement innovant et performant pour les projets industriels.