Impression 3D : Lynxter ouvre ses portes
La société Lynxter, spécialiste de la fabrication additive et ancienne lauréate de l’Atelier de l’Innovation 2019, ouvrira les portes de son entreprise, sur le site technopolitain Technocité de Bayonne, le 14 avril prochain. Dans le cadre de cet événement organisé avec Polyvia, le syndicat professionnel de la filière plasturgie et des composites et Polyméris, plusieurs temps forts sont programmés autour de l’impression 3D industrielle et modulaire, de 10 heures à 16 heures.
Une mise en avant des intérêts de la Fabrication Additive sera proposée, au travers de la présentation de la technologie d'impression 3D disruptive de Lynxter. Cette technologie permet d'utiliser plusieurs types de matériaux : thermoplastiques, silicones et céramiques. À cette occasion, plusieurs industriels apporteront leurs retours d'expérience et échangeront sur les usages de la fabrication additive.
Une visite guidée des locaux sera organisée dans l'après-midi, ainsi que des démonstrations et temps d'échange afin de répondre à l’ensemble des questions.
Encadré
Plusieurs temps forts sont proposés le 14 avril de 10 heures à 16 heures, depuis le site de Technocité, 9 Rue Pierre Georges Latecoere
10h15-11h15 : Conférences
10h15-10h30 : La fabrication additive : où en sommes-nous ?
10h30-11h15 : Présentation de la technologie d'impression 3D Lynxter, des dernières avancées technologiques et matériaux
11h15-12h15 : Table ronde : cas d'applications et retours d'expériences utilisateurs
Puis buffet et networking.
13h30-16h : Atelier de démonstration et visite guidée de l’atelier d’assemblage et du laboratoire
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 4 avril. Entrée gratuite.
+ d’infos et inscriptions sur le site de Polyvia.