La marque Coleen lancée depuis Technocité
Les vélos citadins de luxe conçus à Technocité par Audrey Lefort et Thibault Halm sont proposés avec une assistance électrique et seront commercialisés cet été.
En avril 2017 Audrey Lefort et Thibault Halm se sont installés sur le site de Technocité pour y développer leur projet. Aujourd’hui, ils lancent officiellement Coleen, leur marque de vélos citadins de luxe. Deux modèles -Héritage et Marinière- sont présentés. Ces bicyclettes au design minimaliste sont destinées à un usage urbain et seront bientôt disponibles en version électrique.
Assemblés sur le site technopolitain de Technocité avec notamment des cadres en carbone construits par une entreprise locale, les vélos Coleen s’inspirent du design des bicyclettes d’antan avec des références à la première draisienne inventée Avenue de Montaigne à Paris en 1861 et à la bicyclette de Jean Prouvé de 1941 destinée aux ouvriers.
Avec une campagne de presse débutée en ce mois de février, la marque Coleen se lance officiellement et vise la commercialisation de ses vélos à partir du mois de juillet prochain. Les modèles Héritage et Marinière sont présentés pour cette première campagne de presse mais des éditions limitées avec la contribution de créateurs et d’artiste sont également annoncées. Toute la gamme de vélos Coleen sera à assistance électrique
En France, 3 034 000 vélos ont été commercialisés en 2016 (avec 25% fabriqués dans le pays) dont 134 000 vélos à assistance électriques. Ces chiffres sont en augmentation et Coleen mise sur la qualité de sa production et sur son design original pour convaincre les amateurs de bicyclette urbaine et chic. Les vélos Coleen seront vendus via le site web de la marque et dans des boutiques spécialisées dans les produits rares ainsi que dans des magasins distribuant des cycles haut de gamme.
Site web : http://www.coleen-france.com