L’agence Outercraft a participé au projet Gazelle Tech
Nouvelle agence de design spécialisée en innovation, Outercraft s’est récemment installée sur le site de Technocité. Elle y a fabriqué les maitres modèles des moules destinés au prototype d’une voiture ultra légère en matériaux composites.
C’est en juin dernier que la start-up bordelaise Gazelle Tech a présenté son premier exemplaire de véhicule ultra léger. Ne pesant que 650 kg, cette voiture ne devrait consommer que trois litres d'essence pour 100 km selon son constructeur. C’est notamment grâce à un châssis en matériau composite Aerocell développé et breveté par Gazelle Tech que ce véhicule pourra réduire sa consommation d’essence.
« Nous avons réalisé les maitres modèles utilisés ensuite pour fabriquer les moules employés pour créer le premier prototype de Gazelle Tech. Nous avons loué la cellule robot de Compositadour pour usiner ces maîtres modèles car il y avait un nombre important de pièces à produire dont certaines étaient trop volumineuses pour nos moyens » relate Florian Auger, fondateur de l’agence Outercraft. Après des études en matériaux et en arts plastiques, il a travaillé dans la fabrication de planches de surf, a ensuite occupé un poste d’ingénieur d’étude au service de la plateforme Compositadour, puis a créé Outercraft.
Installée sur le site technopolitain de Technocité depuis mars dernier, l’agence Outercraft propose des prestations de stratégie, design, ingénierie et prototypage avec l’objectif de simplifier et d’accélérer les processus de conception. Employant trois personnes, l’agence prévoit deux embauches cette année. « Nous développons des projets complets d’innovation, du développement de concepts à l’industrialisation, et nous comptons nos principaux clients dans les secteurs du sport et de la mobilité électrique » ajoute Florian Auger.
Site web : outercraft.fr