Le programme collectif Robot Boost 2 présenté à Technocité

Une réunion d’information sur ce programme régional d’accompagnement de projet d’automatisation de process industriel est organisé dans les locaux de la plateforme Compositadour le 15 mai de 14h00 à 16h30.

Le parcours «Robot Boost 2» s’adresse à des PME/ETI de plus de 10 salariés ayant un site industriel en Nouvelle-Aquitaine et qui ont un projet d'automatisation de leur process industriel ou qui souhaitent augmenter leur productivité et leur rentabilité tout en améliorant l’ergonomie des postes de travail et en réduisant la pénibilité (TMS).

La phase d’accompagnement est cofinancée à 50 % par la Région Nouvelle-Aquitaine, la CCI Nouvelle-Aquitaine et le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) mais n’intègre pas l’investissement (robot, cobot, automatisme) qui pourrait cependant être éligible aux aides régionales.

Une réunion d’information se tiendra au sein de la plateforme Compositadour du site technopolitain de Technocité le 15 mai de 14h00 à 16h30. Au programme :

  • Présentation du contexte Usine du Futur.
  • Aspects économiques, technologiques et impacts de la robotique/cobotique/automatisation.
  • Vision des intégrateurs.
  • Retour d'entreprises sur des projets de robotique réussis avec leurs intégrateurs.
  • Présentation opérationnelle du parcours, échanges et remise des dossiers pour les entreprises intéressées.

A noter qu’une visite de la plateforme technologique Compositadour sera proposée.

Programme et inscriptions :mailchi.mp/c2b1743c7358/parcours-robot-boost-bayonne



Camille Suarez a breveté un procédé d’exploitation de résine de pin maritime pour une utilisation industrielle. Installée à l’incubateur d’entreprises...

En savoir plus

En collaboration avec l’école d’ingénieurs SIGMA de Clermont, l’ESTIA située sur la Technopole Izarbel de Bidart ouvrira à la rentrée 2019 une ...

En savoir plus