L’impression 3D pour projets industriels
Expert de l’impression 3D plastique, Pierre Amouyal développe une activité de conseil et de gestion de projets pour les entreprises souhaitant fabriquer des prototypes ou des préséries.
Installé sur le site technopolitain de Technocité à Bayonne depuis juin 2016 au moment de la création de son entreprise, Pierre Amouyal est un spécialiste de l’impression 3D plastique, une technologie en plein développement dans l’industrie. « C’est un marché émergent et plus ouvert que l’impression 3D métal. Notre société PR-CUBE assure une veille technologique, du référencement de fournisseurs, du conseil et de la préconisation de solutions » explique cet ingénieur ENSAM disposant de 25 ans d'expérience professionnelle dans l'industrie et la plasturgie.
Sa société évolue au sein de la pépinière Technocité, aménagée et financée par l’Agglomération, laquelle œuvre à accueillir et accompagner des entreprises du territoire.
Pierre Amouyal s’adresse principalement aux ingénieurs et aux bureaux d’études. Il leur propose de leur trouver le prestataire adapté à leur projet et les conseille dans le choix de fournitures parmi la centaine de matériaux disponibles pour l’impression 3D plastique.
Ainsi, Pierre Amouyal accompagne la société DSDI également installée au sein de la pépinière d’entreprises de Technocité : « je les ai assistés pour la fabrication éléments de structure et d’habillage du drone à usage industriel actuellement en développement. Il s’agissait quasiment de pièces de séries ».
Avec sa société PR Cube, Pierre Amouyal propose aussi une mission déléguée de gestion de projet via un panel de partenaires couvrant toutes les technologies d’impression 3D. Lauréat du Réseau Entreprendre Adour en début d’année 2017 pour un projet de fourniture de très petites séries de pièces obtenues par injection plastique dans des moules imprimés en 3D, l’entrepreneur entend bien s’imposer comme le « spécialiste de la fabrication additive plastique pour la réalisation de prototypes techniques et d’outillages rapides ».
A noter que son entreprise participe d’une orientation forte du site technopolitain autour de la fabrication additive et de l’ouverture prochaine d’Addimadour, une plateforme technologique financée par l’Agglomération.
En savoir plus :http://www.pr-cube.com