Lynxter s’associe au Centre de Transfert de Technologies Céramiques de Limoges pour innover en fabrication additive
La société installée sur le site Technocité va développer une solution complète et innovante permettant la fabrication additive de pièces en céramiques techniques en association avec le CTTC de Limoges.
Installée depuis 2017à Technocité, le site technopolitain bayonnais, la jeune société innovante Lynxter conçoit et construit des machines-outils industrielles de fabrication additive avec comme modèle phare la S600D. C’est justement pour cette machine que le Centre de Transfert de Technologies Céramiques de Limoges a développé une tête outil permettant de multiples applications industrielles en céramiques techniques dans des secteurs d’activités comme le spatial, le médical ou l’électronique.
Ce projet mené depuis plusieurs mois entre le CTTC de Limoges, principale structure française de soutien à l’innovation dans le domaine des céramiques techniques, et l’entreprise Lynxter de Bayonne a été présenté dans le cadre du salon 3D Print de Lyon (4 au 6 Juin). L’avantage de la machine-outil S600D est sa modularité : l’utilisateur peut à tout moment en modifierla tête outil pour changer de matériaux de fabrication. La S600D permet des impressions en polymère ou en silicone et l’association avec le CTTC de Limoges élargit son champ d’application la céramique technique.
Cette technologie permet de nombreuses applications : du prototypage à la fabrication de petites séries pour des pièces complexes.Les solutions ainsi permisess’adressent principalement aux industriels, aux laboratoires et centres de transfert technologique, aux établissements ainsi qu’aux fablabs. L’offre de machines est proposée en direct par Lynxter et par des distributeurs.
Site web :http://www.lynxter.fr/