Staero aidée par le plan « France Relance »
Lauréate du plan « France Relance », l’entreprise Staero de Bayonne investit dans une machine outil lui permettant de se diversifier. Ce projet figure parmi les 52 projets d’entreprises françaises soutenus par ce plan national.
Parmi les 52 nouveaux projets bénéficiaires du plan « France Relance » de la filière aéronautique figure celui porté par la société Staero de Bayonne. L’entreprise fait partie de ces lauréats qui bénéficieront -au plan national- de 137 millions d’euros d’investissements productifs dans le cadre du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique.
Créée en 1989 à Bayonne, Staero est une entreprise de mécanique de précision du secteur aéronautique qui emploie une trentaine de salariés. Sous-traitant de rang 1 du groupe Dassault Aviation, Staero compte développer son activité vers d’autres secteurs économiques.
« L’idée maitresse c’est la diversification » explique Jean-Baptiste Faure, responsable la société Staero. L’aide de 700 000 euros du Gouvernement a permis d’investir dans une nouvelle machine : un tour multifonction à 5 axes continus qui sera livré en mai prochain.
« Cette machine nous permettra d’offrir des tarifs compétitifs et de récupérer des marchés hors aéronautique en France et à l’étranger. Nous pourrons fabriquer des pièces d’une seule façon et avec des procédés d’automatisation sur des pièces à faible valeur ajoutée avec beaucoup de volume de production» précise-t-il.
En savoir plus :