Tekniaero désormais opérationnelle
La société Tekniaero a finalisé l’équipement de son centre de production de pièces pour l'industrie aéronautique sur le site technopolitain de Technocité et lance son activité cet été.
Depuis le mois de janvier de cette année, Stéphane Azcué installe sa nouvelle entreprise dans un local de 800 m2 implanté sur le site technopolitain de Technocité, au sein du bâtiment Hegazkin propriété de la Société d’Economie Mixte Cré@ticité. Baptisée Tekniaero, l’entreprise est spécialisée dans la réalisation de pièces élémentaires et sous-ensembles pour l’industrie aéronautique. Son implantation puis sa mise en service complète l’écosystème spécialisé en aéronautique et matériaux avancés de Technocité.
Un investissement conséquent a été réalisé et un parc de machines a été livré ce printemps. La société Tekniaero dispose désormais de huit unités de travail pour produire des pièces à partir de feuilles d’aluminium. Celles-ci peuvent être découpées, pliées, soudées ou encore embouties pour devenir des pièces d’équipements d’avions de ligne, de jets privés ou d’aéronefs militaires car 100% de la production de Tekniaero s’adresse à l’industrie aéronautique.
Afin de répondre aux exigences de ce secteur, la société Tekinaero a lancé les démarches nécessaires pour bénéficier de la norme européenne 9100 décrivant un système d'assurance de la qualité pour le marché aéronautique et spatial ainsi que des indispensables qualifications accordées par les donneurs d’ordre. Dorénavant l’entreprise est opérationnelle également sur ce plan.
« C’est véritablement lors du salon du Bourget, en juin dernier, que nous nous sommes officiellement lancés. Nous sommes en phase de développement commercial et nous recevons nos premières commandes. Notre créneau est la production rapide de petites pièces et il y avait une demande que nous avions bien identifiée mais qui reste tout de même un marché difficile compte-tenu de la difficulté de devenir sous-traitant dans ce secteur exigeant de l’aéronautique » explique Stéphane Azcué.
Avec le lancement de Tekniaero, ce sont six emplois qui ont été créés. En septembre, un poste supplémentaire devrait être créé et un ingénieur de l’ESTIA en contrat d’apprentissage ainsi qu’un technicien en licence professionnelle également en apprentissage devraient rejoindre l’équipe. L’ambition est toujours de stabiliser l’effectif à une trentaine de postes d’ici trois ans.
En savoir plus :http://tekniaero.com/