Un étudiant de l’ESTIA en lice dans un concours international de modélisation
Paul-Jabin Etcheveste est l’un des rares Français a participer au « Project of the Year 2020 » , un concours international de modélisation organisé par Dassault Systèmes. Cet étudiant de l’ESTIA y propose une réplique en 3D d’un vaisseau spatial de la série de films Star Wars.
« C’est à l’occasion de la journée Star Wars célébrée le 4 mai dernier par la communauté internationale des fans de cette série de films que Dassault Systèmes a proposé d’envoyer des réalisations de vaisseaux spatiaux en 3D. Cela tombait bien puisque j’en avais réalisé une dans le cadre de mon travail en deuxième année de l’ESTIA sur le logiciel CATIA de Dassault Systèmes » raconte Paul-Jabin Etcheveste, 19 ans, étudiant de l’école d’ingénieurs de l’Estia.
Dassault Systèmes lui a alors proposé de participer au « Project of the Year 2020 », un concours international organisé par le groupe Dassault autour de ses logiciels de modélisation 3D que sont CATIA, SIMULIA et SOLIDWORKS. Les gagnants de ce concours seront choisis via un vote sur Facebook et par un jury. « Les résultats seront communiqués courant juillet. J’espère un prix du jury mais je reste réaliste comparé aux autres projets » déclare Paul-Jabin Etcheveste.
Son travail sur le logiciel CATIA lui a conféré une réelle expertise sur cet outil de conception assistée par ordinateur créé par la société Dassault Aviation. Comme stage de fin d’année, l’équipe pédagogique de l’ESTIA lui a proposé de réaliser les tutoriels du logiciel CATIA pour les élèves ingénieurs en 1ère année du cycle ingénieur de l’ESTIA. Paul-Jabin Etcheveste rentrera lui en 3ème année en septembre prochain en « ayant beaucoup appris de cette expérience » conclut-il.