Un ingénieur de Compositadour au départ de la Route du Rhum 2018
Jean-Baptiste Daramy est ingénieur d'études chez Compositadour, la plateforme technologique de Technocité à Bayonne et skipper passionné. Le trentenaire sera au départ de la prochaine Route du Rhum, régate transatlantique en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, en novembre.
Agé de 37 ans, Jean-Baptiste Daramy se partage entre la plateforme Compositadour du site Technocité où il est ingénieur d’études en matériaux composites et sa passion pour la voile. Sociétaire du Yacht Club Basque de Saint-Jean-de-Luz, J.B.Daramy a participé à de nombreuses régates avec une septième place lors de la Mini Transat Îles de Guadeloupe 2015, sa dernière course dans cette catégorie de bateau de 6,50 m.
Après avoir concouru dans cette catégorie où il a réalisé de belles performances (avec de nombreuses places sur le podium), Jean-Baptiste Daramy a choisi de poursuivre sa carrière dans d’autres catégories de couses au large et notamment en Class40 : des voiliers monocoques longs de 40 pieds (12,18 m) pour des régates en solitaire, en double ou en équipage.
Avec un Class40 baptisé « Chocolats Paries - Coriolis Composite », Jean-Baptiste Daramy participera à la prochaine Route du Rhum. Créée en 1978, cette course transatlantique en solitaire se déroule tous les quatre ans et son départ sera donné le4 novembre prochain de Saint-Malo avec Pointe-à-Pitre en Guadeloupe comme destination d’arrivée. Une centaine de bateaux répartis en six catégories seront au départ dont une cinquantaine de Class40.
Autour de Jean-Baptiste Daramy, on trouve des partenaires implantés sur la Technopole Pays Basque : Coriolis Composites au sein de la plateforme Compositadour (également partenaire)à Technocité et le groupe Seldon créé et installé sur le site technopolitain d’Izarbel. En Class40, les bateaux devraient réaliser la course en 15 jours tandis que les bateaux des catégories les plus rapides mettront un peu plus d’une semaine.
Plus d’infos : http://jbdaramy.over-blog.com