Wave Bumper distinguée aux Trophées de l’innovation Océan Bleu
La société basée sur le site Technopolitain Technocité a reçu l’un des quatre prix récompensant des entreprises créant de nouveaux marchés par leurs offres innovantes. Wave Bumper conçoit et développe des protections amovibles destinées à sauvegarder le littoral des impacts destructeurs de l’océan.
Organisée à Paris depuis six ans, la cérémonie des Blue Ocean Awards s’est également tenue à Bordeaux le 7 novembre dernier sous le nom de Trophées de l’innovation Océan Bleu orchestrées par l’école de commerce Kedge, les cabinets d’experts SKG Conseil et Axessio Stratégies d’Innovation ainsi que le groupe AG2R et l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).
La société Toopi Organics de Langon (33) s’est vu décernée le prix « Baby » récompensant une jeune pousse, la société VeraCash de Bordeaux le prix « Legend » honorant un gagnant des éditions précédentes, la société Comerso d’Agen le prix « Sociétal » distinguant une offre à très fort impact positif pour la société et enfin la société Wave Bumper créée et implantée sur le site Technocité à Bayonne a reçu le trophée « Mentor » des entreprises au chiffre d’affaires supérieur à un million d’euros.
Installé à la pépinière Technocité depuis le mois d’avril 2016, l’entreprise Wave Bumper créée par Roman Chapron a inventé une gamme de protections amovibles et de solutions destinées à faire face aux problématiques d’inondation et de submersion liées aux tempêtes et aux ouragans. « Nous avons reçu beaucoup de trophées mais nous sommes particulièrement ravis de ce Trophée Mentor des Blue Ocean Awards car c’est la reconnaissance de la création d’un nouveau marché. Nous avons prévu une levée de fonds pour 2020 et 90% des lauréats de la catégorie Mentor des Blue Ocean Awards réussissent leur levée de fonds » a déclaré Romain Chapron à l’issue de cette cérémonie.
Site web :wave-bumper.fr