Il n’y a pas d’âge pour créer sa boîte !

Logo ADIE

L’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Jusqu’au 14 octobre, l’Adie se mobilise pour faciliter l’entrepreneuriat des jeunes et des seniors, avec une cinquantaine de points d’information en Nouvelle Aquitaine.

Très engagée auprès des jeunes, qui représentent le quart de son public, l’Adie propose par exemple un programme de formation dédié, CréaJeunes, pour les accompagner en amont, pendant et après la création de leur entreprise. Plus de 1200 jeunes en ont ainsi bénéficié en Nouvelle Aquitaine, dont près de 200 en 2015.

L’Adie porte également depuis 2012 une attention particulière aux seniors auxquels elle propose un accompagnement personnalisé pour les inciter à « oser se lancer » avec les bons outils.

D’où cette campagne d’information organisée au niveau national aux côtés de partenaires comme Pôle emploi, la Mission locale, les collectivité locales, les chambres consulaires, etc.  

Des ateliers collectifs, des world-cafés entrepreneurs, des points d’accueil individuel et des webconférences seront proposés aux porteurs de projets. A Bayonne notamment, une rencontre est prévue ce jeudi 13 octobre de 10h à 12h à la Maison de la Ville, 3 bis Esplanade de Jouandin.

Tout le programme sur www.adie.org

Outil interactif destiné à la communication entre citoyens et collectivités territoriales, l’application PopVox développée sur le site technopolitain...

En savoir plus