Challenge de la Mobilité : les inscriptions sont lancées

Le 11e Challenge de la mobilité aura lieu du 3 au 16 juin. L’occasion pour les entreprises d’inciter les salariés à tester des alternatives à la voiture individuelle.

Depuis onze ans, le Challenge de la Mobilité est organisé par l’Ademe et ses partenaires, dont la Communauté Pays Basque et son Syndicat des Mobilités.

Cette année, l’évènement en faveur de mobilités plus durables se déroule du 3 au 16 juin.

Le principe est rodé. Durant cette période, les salariés d’entreprises volontaires sont invités à « aller au travail autrement », à pied, à vélo, en bus, en covoiturage… Sur une journée ou plus.

L’occasion parfois de découvrir ou de réessayer, de manière ludique différentes alternatives à la voiture individuelle, dans le cadre d’un trajet domicile <> travail.

Pratique

Pour participer au Challenge, il convient :

- d’inscrire son entreprise et de diffuser le code reçu à ses collaborateurs en les incitant à participer sur www.challengedelamobilite.com

Un kit de communication comprenant des documents bilingues est disponible sur le site du Challenge de la Mobilité dans la page destinée au territoire couvert par le Syndicat des Mobilités.

Et des infos sur les diverses alternatives proposées sont à retrouver sur le site Txik Txak ou en téléchargeant l’application Txik Txak.  

Le +

L’équipe du Syndicat des Mobilités peut se déplacer au sein des entreprises pour expliciter ce challenge en amont de sa tenue. Contact : a.lebihan(at)communaute-paysbasque.fr

La Communauté d’Agglomération Pays Basque soutient les projets collaboratifs de laboratoires de recherche, axés sur des enjeux clés pour le...

En savoir plus

Un webinaire de lancement de l’appel à solutions « E-santé et bien vieillir en Nouvelle-Aquitaine » du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine est prévu le 17...

En savoir plus