Design et excellence, le patrimoine vivant s’expose
Elles sont neuf Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) du Pays Basque à exposer début septembre dans le décor élégant du Bellevue à Biarritz : Aéro Mécanic’s, Maison Pariès, Makhila Ainciart Bergara, Poterie Goicoechea, Lartigue 1910, Atelier Nectoux, Manufacture Castex, Tissage Moutet et Le Soulor 1925.
Après une première en 2017 au Musée Basque et de l’histoire de Bayonne, cette seconde édition entend marquer le départ d’un rendez-vous appelé à devenir récurrent pour parler métiers d’art et savoir-faire.
Du 7 au 15 septembre, les visiteurs seront invités à suivre le Fil du temps où chaque objet raconte une histoire de famille, de transmission et incarne la passion de ces hommes et femmes.
De la gastronomie à l’aéronautique en passant par le tissage et la poterie, les EPV ont l’art de sublimer la matière… grâce à des techniques ancestrales et une innovation permanente.
Pratique
L’exposition sera visible du 7 au 15 septembre au Bellevue de Biarritz, de 10h à 18h. Entrée libre et gratuite. Des démonstrations et échanges avec les EPV seront proposés le samedi 14 septembre.
Le savez-vous ?
Cette exposition est organisée en prélude aux Journées Européennes du Patrimoine 2024 organisées du 20 au 22 septembre sur le thème : « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions ».