Deux nouvelles entreprises accompagnées par Réseau Entreprendre Adour

L’association Réseau Entreprendre Adour dédiée au soutien de créateurs ou repreneurs d’entreprise accueille deux entreprises basques dans son programme « Booster ». Présente chaque semaine sur le site technopolitain d’Izarbel, Réseau Entreprendre Adour propose un accompagnement personnalisé et un prêt d’honneur. 

L’association Réseau Entreprendre Adour propose à des créateurs ou repreneurs d’entreprise un accompagnement sur deux ans par un entrepreneur expérimenté mais également des prêts d’honneur à taux zéro. Couvrant les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et une partie des Hautes-Pyrénées, l’association Réseau Entreprendre Adour a été lancée en 2008 et fait partie des 82 implantations françaises du Réseau Entreprendre. Chargée de mission Pays Basque Landes, Séverine Erran se partage entre Domolandes à à Saint-Geours-de-Maremne et le site technopolitain d’Izarbel où elle accueille, chaque semaine et sur rendez-vous, les porteurs de projets.

Dans le cadre de son parcours « Booster » proposant un accompagnement par des chefs d’entreprise expérimentés, un prêt d’honneur et une mise en réseau, Réseau Entreprendre Adour vient d’accueillir deux entreprises du territoire de l’Agglomération Pays Basque : la société Abilan spécialisée dans la charpente et la menuiserie créée à Macaye par Mathieu Membrede et Hervé Mongabure ainsi que l’agence Attila (réseau national spécialisé dans la réparation et l’entretien de tous les types de toit) créée à Arbonne par Jean-Bernard Curutchet qui vise un développement au Pays basque.

En savoir plus : https://www.reseau-entreprendre.org/fr/entreprendre/developper/le-parcours-booster/ 

La stratégie 2025 de Réseau Entreprendre

C’est lors de son assemblée générale du mois de mai dernier que la Fédération Réseau Entreprendre a présenté sa vision stratégique 2025. Depuis sa création en 1986, cette association dédiée au soutien d’entrepreneurs à potentiel de création d’emplois a accompagné 13 000 entreprises pour 130 000 emplois créés. Comptant 130 implantations dans 10 pays et 67 associations, Réseau Entreprendre s’appuie sur 14 500 chefs d'entreprise dont 9 500 bénévoles pour accompagner les porteurs de projets lauréats de ses appels à projets.

D'ici 2025, Réseau Entreprendre souhaite accompagner 2 000 lauréats supplémentaires, 100 associations et s'implanter dans cinq pays supplémentaires. Selon Olivier de la Chevasnerie, président de Réseau Entreprendre, cette stratégie 2025 reposera sur les trois valeurs d’origine de l’association « la personne, la gratuité et la réciprocité » auxquelles s’ajoureront deux nouvelles valeurs « bienveillance et solidarité ». Réseau Entreprendre aussi répondre aux nouveaux enjeux sociaux, environnementaux et éthiques nés de la crise du Covid-19.

En savoir plus : https://www.reseau-entreprendre.org/fr/accueil/

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine lancent l'appel à projets « Cultures...

En savoir plus

Entrée en vigueur fin 2018, la réforme de l’apprentissage a facilité l’accès à ce mode de formation pour les futurs apprentis comme pour les...

En savoir plus