« E-santé et autonomie », une journée collaborative autour de la santé à Créaluz
Le 3 juin, l'équipe du Pôle Innovation du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine présentera l'action « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine » et les résultats de l'enquête sur les usages et besoins du numérique en santé en faveur des personnes en perte d’autonomie. L’occasion d’une rencontre avec des acteurs économiques, technologiques, du digital, des services et établissements hospitaliers et médico-sociaux du Pays-Basque…
Cet événement marquera le lancement de l’Appel à Solutions qui s’adresse à toute entreprise, start-up, collectivité́, organisation et association porteuse d’une idée ou d’une solution innovante en numérique en santé en faveur des personnes en perte d’autonomie.
Feuille de route santé
A l’occasion de cette demi-journée collaborative organisée par le Gérontopôle Nouvelle- Aquitaine, Sylvie Durruty, Vice-présidente de la Communauté d'agglomération Pays-Basque, chargée de l'Économie et de l'Innovation, évoquera les actions engagées dans le numérique en faveur de la santé et la feuille de route santé en cours de construction.
Yannick Denot, coordonnateur de la pépinière Ramsay Santé Ginkgo Biloba et un représentant du GRADeS ESEA NA, opérateur e-santé institutionnel rattaché à l’ARS Nouvelle-Aquitaine s’exprimeront sur la démarche Living Lab du Pays Basque et la stratégie régionale en santé numérique en Nouvelle-Aquitaine.
Une visite des ateliers de prototypage de Créaluz, pépinière de la Technopole Pays Basque, sera également proposée aux participants.
Cette rencontre sera l’occasion pour les participants de rencontrer les acteurs de l’écosystème du Pays Basque engagés dans l’innovation en faveur des personnes en perte d’autonomie, divers partenaires et le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine.
+ d'infos sur le site Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine