Fundtruck : un camion pour financer les projets des startups
Fundtruck, le « food truck » du financement, reprend la route à la rentrée direction le Pays Basque. L’occasion pour les entrepreneurs de rencontrer les investisseurs du territoire et présenter leur projet.
Susciter, détecter, accompagner et financer les initiatives innovantes d’entreprises. Autant d’objectifs visés par la Communauté Pays Basque, qui a placé l’innovation et le soutien à l'entreprenariat au cœur de son Schéma de développement économique.
Dans le cadre de cette démarche, elle soutient l’étape basque de Fundtruck à la rentrée, un évènement créé par la société Sowefund qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et accroître la visibilité des start-ups à travers un concours national et itinérant. L’étape basque qui s'inscrit dans le tour de Nouvelle-Aquitaine se déroulera le 9 septembre sur le site technopolitain Arkinova.
Le concours à bord du Fundtruck
Suite à l'appel à candidatures, cinq jeunes entrepreneurs seront sélectionnés et invités à bord du Fundtruck pour présenter leur projet à un jury représentant les membres de l’écosystème local : investisseurs, entrepreneurs à succès, médias,… Parmi ces cinq start-ups, un gagnant pourra concourir lors de la « Petite finale » régionale pour éventuellement remporter une place pour la « Grande finale » nationale qui se déroulera à Paris au mois de novembre. A la clé, 100 000 € d’affichage média.
Au-delà de cette récompense, le passage du Fundtruck au Pays Basque permettra de mettre en réseau les start-ups du territoire, en particulier celles de l’écosystème Technopole Pays Basque, et donner de la visibilité à l’écosystème d’entrepreneuriat du Pays Basque.
Pratique
Le concours est ouvert à tous les secteurs d’activité. Pour candidater la startup doit avoir moins de 8 ans d’existence et rechercher minimum 200 000 euros.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 août 2021 sur https://fundtruck.com/nouvelle-aquitaine