Le Concours Sampe France s’arrête sur la côte basque
Le concours étudiants Sampe France 2023 permet de présenter les sujets de thèse des doctorants en matériaux et procédés avancés. Objectif : susciter des vocations et récompenser les doctorants.
La sélection française à ce concours a lieu les 24 et 25 mai prochains entre Technocité à Bayonne et l'Estia à Bidart. Une visite du centre technique Compositadour et de la plateforme Addimadour aura lieu le 24 mai sur le site technopolitain Technocité de Bayonne.
À noter que les deux lauréats seront invités aux Journées Techniques du SAMPE France devant l’ensemble des industriels agissant dans le domaine des Matériaux et Procédés, ainsi que lors des Conférences Internationales du SAMPE Europe dans le cadre du concours doctorant.
Cet évènement est organisé par SAMPE France avec l’école d’ingénieurs ESTIA de Bidart, en présence de Ariane Groupe, Compositadour. Il est soutenu par la Technopole Pays Basque.
Pratique
Le 24 mai, l’événement est ouvert à tous, accueilli au sein du site technopolitain Technocité de Bayonne géré par la Communauté Pays Basque.
14h30-15H15 : les matériaux avancés dans les lanceurs d’Ariane Group.
15h15-16h45 : visite des plateformes technologiques Compositadour et Addimadour. Démonstration des procédés de fabrication en composites, robotique et fabrication additive.
17h-19h : Début du concours étudiant (accès réservé).
Le 25 mai, l’événement se tient à huis-clos (au sein de l'amphi de l'Estia à Bidart).
+ d’informations auprès de : ESTIA : site technopolitain Izarbel de Bidart, 90 Allée Fauste-d’Elhuyar et de Compositadour, parc Technocité, 1 rue Pierre-Georges Latécoère à Bayonne. Tél. 05 59 44 28 80. contact-compositadourestia.fr
Toutes les informations dans le programme ci-joint.